FAQ - Pharmacie

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ci-dessous,
contactez-nous au 0690 27 56 57 ou par email à contact@medupantilles.com

FAQ 1 : C'EST QUOI LA PDA ?

C’est simplement la délivrance des médicaments reconditionnés sous forme de piluliers à vos patients après déconditionnement de leur emballage d’origine.

FAQ 2 : POURQUOI FAIRE DE LA PDA ?
Bon nombre de vos patients sont âgés, polymédiqués et ont des difficultés à bien suivre leur traitement.


La PDA permet :

  • De sécuriser la prise du médicament
  • D’améliorer significativement l’observance de 65 à 98 %
  • De réduire les accidents iatrogéniques
  • De prolonger l’autonomie de mes patients
FAQ 3 : POUR QUI ?

Patients chroniques, personnes âgées en ambulatoire .

FAQ 4 : QUI S'OCCUPE DE LA PDA ?
Le préparateur avec un contrôle du pharmacien ou bien le pharmacien lui même.
FAQ 5 : OÙ DOIS-JE PRATIQUER LA PDA ?

Dans un local/zone dédié de mon officine.

Pour un audit de votre local, contactez Medup Antilles Guyane (sur Rendez-vous) contact@medupantilles.com

FAQ 6 : DE QUOI AI-JE BESOIN POUR FAIRE DE LA PDA ?
Des piluliers , un logiciel de gestion de suivi de PDA ( SECUR'DOSE) en traçabilité totale et un local adapté.
FAQ 7 : QUAND PUIS-JE COMMENCER À PRATIQUER LA PDA ?

Après la mise aux normes de votre local dédié à la PDA .

FAQ 8 : COMMENT PUIS-JE ACHETER MES PILULIERS ?

Les piluliers HEB'DOSE sont proposés à la vente chez notre partenaire grossiste UBIPHARM.

Les autres produits proposés par MED'UP Antilles Guyane, comme le logiciel SECUR'DOSE, les appareils de préparation en piluliers, les chariots de distribution, le matériel associé à la PDA ( prise des doses à Administrer) autres piluliers nécessitent que vous contactiez MED’UP Antilles Guyane pour établir un devis selon vos besoins.

FAQ 9 : QUE DOIS-JE FAIRE POUR M'INSTALLER ?
Contactez MED'UP (contact@medupantilles.com) qui vous guidera pas à pas.
FAQ 10 : COMMENT DÉVELOPPER LA PDA POUR MES PATIENTS À DOMICILE ?

MED’UP propose :

  • Des visites aux médecins environnants et infirmiers, 
  • Développer une image de professionnel de santé incontournable via la PDA
  • Participation aux projets de santé subventionnés
  • Compensation via des partenaires (Génériqueurs,...)
  • Conseil et aide (MSP, NMR, ACI...)
  • Des flyers au comptoir 
  • Une Vitrophanie 
  • Registre PDA
  • Veille règlementaire
  • Partenariat
  • Tarif préférentiel chez les grossistes
  • Installation en EHPAD
FAQ 11 : COMMENT PUIS-JE M'ASSOCIER AVEC UNE PENSION, UNE ASSOCIATION OU UN EHPAD ?

MED'UP Antilles Guyane propose ses services et s’occupe de la signature (convention) entre l ‘établissement et la pharmacie référente, si besoin.
Visite médecin coordinateur, signature des prescriptions médicales des patients sous pilulier, visite infirmier.e, lettre au patient et autorisation écrite de chaque patients qui acceptent d’être mis sous pilulier, rencontre entre directeur et pharmacien pour signature convention (durée en tacite reconduction).

 

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à bien utiliser nos produits, partager vos différentes expériences, mieux connaître la façon dont vous utilisez nos piluliers, écouter vos attentes pour nous améliorer en continu.
Nous pouvons échanger par téléphone (0690 27 56 57)
ou par e-mail contact@medupantilles.com.